5   L' Homme

Le  5  est le pivot entre le monde de la création ( 1,2,3,4 )

et le monde de la manifestation ( 6,7,8,9).  

Grâce à cette situation, le  5  est considéré comme le symbole de l'union entre le principe céleste (3) et le principe terrestre (2). Il est la somme du premier Nombre pair et du premier du Nombre impair et il est masculin. Le  5  est associé à Mercure et il correspond au mercredi, puisque, rappelle-toi, la semaine commence le dimanche et non le lundi. Le mercredi se trouve être placé au milieu de la semaine et il confirme de cette manière son appartenance, non seulement au  4 mais également au  5, le pivot des Nombres.  

Le  5  représente la croix, c'est-à-dire les  4  points cardinaux plus le point central, à l'emplacement même où se situe l'Âme du Christ.

Il est le symbole de l'Homme, c'est-à-dire la tête, le thorax, le buste, les bras et les jambes. Dans le corps humain, le  5  correspond aux poumons, aux nerfs et aux organes sexuels. En  bref, tout ce qui aère et crée le mouvement. Il représente les  5  sens.  

D'un point de vue pratique, on peut comparer le  5  au mobile fixé au plafond. Sa position centrale lui donne une largesse de vue qui lui permet de tout voir et de tout entendre. Il est néanmoins fixé et bien amarré. Les éléments peuvent entrer en mouvement et à chaque souffle d'air revenir sans problème à leur point central.

Cependant, pour celui qui est sous l'influence du  5, cette place n'est pas des plus confortables. Il est vrai qu'il domine le tout, mais cet endroit fait de lui un Nombre qui ne peut pas être vraiment au coeur du problème. Par exemple, il voit la montre attachée au bras, mais ne peut pas distinguer l'heure qui est indiquée sur cette montre!

Dans la vie courante, être régi par un  5  n'est pas chose facile à vivre. Le  5  est constamment en mouvement et ne va pas toujours jusqu'au bout de ce qu'il entreprend, c'est ce qui fait dire de lui qu'il est versatile ou instable. Cela n'est vrai qu'en apparence, car le  5  est éclectique et possède de nombreux dons.  

Azalée

Elle symbolise
la
légèreté.

 L'Azalée et le Rhododendron font tous les deux parties de la même famille, celle des éricacées. On en trouve un peu partout. Elles se plaisent dans une terre meuble et dans un climat tempéré, mais tout aussi bien dans un climat rigoureux. On en a pour preuve les rhododendrons que l'on rencontre dans nos Alpes jusqu'à environ 2000m d'altitude.  

Dans les endroits tempérés, les Azalées fleurissent au printemps, mais on en trouve en pot tout au long de l'hiver. Il est très possible de les faire refleurir chez soi. Pour cela, il faudra un endroit frais, bien aéré et donner de l'espace à leurs racines. L'Azalée du Japon est sans doute la plus fragile, elle craint le gel et les grandes chaleurs ne lui conviennent pas non plus.  

Contrairement au Rhododendron qui est fort et solide, les Azalées sont plus fragiles. Elles possèdent une éternelle jeunesse, elles sont comme des adolescentes qui refuseraient de devenir adultes. L'Azalée a besoin de soins, elle voudrait qu'on la dorlote, qu'on l'admire. Il est vrai que sa beauté et sa joie de vivre sont communicatives et, auprès d'elle, nous avons toujours 20 ans.  

Les couleurs de l'Azalée vont du blanc au rouge carmin en passant par tous les tons de rose et de lilas. Elles sont toutes d'un naturel pur et harmonieux.

 L'Azalée.  

 

élan                     1     1     5  5      12         3

                            A Z A L E E

désir profond         8     3               11     11/2

 

expression                             23     14/5

 

Elan:  12/3.

L'Azalée désire s'exprimer selon des cycles réguliers (12). Les deux voyelles  A/1  et les deux voyelles  E/5  rendent les changements aérés, mobiles, agréables. Ils s'attachent à l'Individu en particulier. A/1 et E/5 sont des lettres et des Nombres à l'état direct, qui s'entendent et facilitent les expériences que l'élan  3 souhaite réaliser.

Désir profond:  11/2.

L'Azalée a de grandes ambitions qu'elle exprime avec aisance et une grande maîtrise. Le  Z/26/8 s'accorde avec le L/12/3 pour diffuser des forces créatrices, mentales mais également affectives. Ce sont les valeurs du  11  qui canalisent la force créatrice et l'ardeur du  Z. Le  Z  est étroitement influencé par les deux voyelles  A/1;  il s'attache ainsi à diffuser des éléments d'essence pure et fondamentale.

Expression:  23/14/5.

Le chiffre intermédiaire  23  est protecteur et agit selon les lois divines. Il facilite les efforts qu'entraînent le  14.  Il aide à se libérer de toutes les barrières gênantes qui freinent l'évolution. C'est vrai que rien n'est facile, mais dans ce cas l'expression est harmonieuse. Elle exprime les ambitions et les désirs de l'Azalée.
Le  5,  lorsqu'il est issu comme ici d'un 23, sait qu'il peut compter sur l'aide divine et il aura, le moment venu, recours à cet appui.  

Ensemble:  Pierre angulaire + dernière lettre, soit :

A/1+E/5= 6.

Issu de deux Nombres d'essence directe A/1 et E/5, le 6 est lui-même également un Nombre à l'état direct. Ces lettres et ces Nombres sont des vecteurs d'énergie de la force de mouvement et facilitent les nombreux et importants changements. Ils sont à même de réaliser tous les projets. Dans la langue française une grande partie des noms finit par un  E/5. Le  E  et le  5  donnent aux noms le pouvoir de superviser les deux mondes, celui de la création et celui de la manifestation, et de se plaire autant dans l'un que dans l'autre.

Ensemble:  Pierre angulaire + expression, soit :

A/1+ 23/5= 24/6 ou A/1 +14/5 = .15/6

Cette combinaison pourrait être semblable à la précédente, sauf que trois chiffres intermédiaires apparaissent, les 23, 24 et 15. Ces Nombres favorisent les éléments cachés, secrets et mystérieux que l'Azalée souhaite nous transmettre.

Mot:  6 lettres.

Les  6  ne sont pas apparents au premier regard. Pourtant, à la fin de notre analyse on en dénombre trois. Il est évident que l'Azalée a du mal à faire passer les ambitions que sa mission nous propose. Elle gardera une part des mystères que nous ne découvrirons qu'après de laborieuses recherches. Un fait tout de même étonnant, il semble que les horticulteurs ne reconnaissent pas son nom. Pour eux ce sont toutes des Rhododendrons. Les Rhododendrons correspondent au Nombre  8  ( voir chap. 8 ). Le  5 et le  8 se ressemblent et s'associent volontiers. Tous les deux aspirent à relier. Le  5  relie la création à la manifestation, alors que le  8  relie le matériel à l'immatériel.

E /5

Le  E  et le  5

sont accommodants et stables.

 

Le  E  est créateur, physique et sûr de lui. Il est stable et conscient de son état. Il  voit  tout ce qui se passe avant, mais aussi après. Il est un avant-gardiste et tout l'intéresse. Comme le  5,  il s'accommode de toutes les situations.

Son influence est grande, car il permet aux mots de réaliser leur état et d'avoir une vue étendue sur l'ensemble. La lettre  E  est sans doute la plus utilisée. Elle sort le mot de son carcan, elle le féminise. Comme le  5,  elle est à l'intersection des  9  lettres de la première série (lettres à l'état direct, soit, celles qui ne subissent pas de réduction théosophique).  

Ses trois petits bras sont tendus vers l'avenir. Le  E  cherche le soleil levant, à l' Est, où il puise la force et l'énergie dont il a besoin. Le  E  est généreux, plein de bonne volonté. Il est efficace, ne garde pas ses compétences pour lui mais il souhaite les donner sans compter pour en faire profiter les moins chanceux. Cela démontre sa force d'extension et d'ouverture vers l'avenir.  

Le  E/5  va donner la possibilité de faire des voyages, des expériences aussi bien physiques que spirituelles. Il représente la famille, le ou les mariages, les contrats, les enfants, la santé. Ses moyens évolutifs s'étendent dans tous les domaines et tous les azimuts.

Epiphylle

Elle symbolise

l'adaptation.

 

L'Epiphylle n'est pas une plante comme les autres, on en dénombre plusieurs centaines de variétés. L'Epiphyte, l'Epiphyllum, le Phyllocactus ou encore le Rhipsalis font tous partie de la même famille, celle des cactées.

Les variétés d'Epiphytes poussent accrochées à d'autres plantes comme certaines Orchidées. Elles ont besoin d'appui pour vivre à leur guise. Elles vivent entre deux mondes, "  le ciel et la terre. " Contrairement au Gui, qui passe pour être un parasite, l'Epiphylle ne prend rien à son support et ne lui nuit en rien. Elle dépense généreusement son énergie, sachant que nous avons tous besoin les uns des autres.

La plante elle-même n'est pas très décorative. C'est sans doute ce qui pousse la fleur à se dépasser et à se montrer sous un aspect lumineux et riche en couleurs. Rose, cyclamen ou rouge, les boutons apparaissent aux bords de leurs tiges plates et articulées et fleurissent durant toute l'année, mais tout particulièrement en été et pour Noël.

Elles se plaisent en notre compagnie et demandent peu d'entretien. L'Epiphylle est peu exigeante, elle ne demande qu'un peu d'eau. En plein air, elle peut atteindre jusqu'à 90 cm, voire même 1m d'envergure. Plus modeste en appartement, elle s'adapte au milieu où elle se trouve avec la même aisance que les  E  dans les mots.

L'Epiphylle.  

 

élan                     5    9        7        5         26          8

                            E P I P H Y L L E

désir profond         7    7  8     3 3             28     10/1

 

expression                                                54     18/9

 

Elan:  26/8.

L'Epiphylle recherche la réussite et ceci par tous les moyens. Elle puise l'énergie dont elle a besoin pour vivre grâce aux relations qu'elle entretient avec les plantes sur lesquelles elle s'accroche. L'enthousiasme qui la caractérise est fourni par le chiffre intermédiaire 26. C'est lui qui donne l'envie du pouvoir, le courage et la volonté. Les vibrations des lettres et des Nombres contenues dans l'élan agissent sur le plan émotionnel. Ainsi la sensibilité est accrue. L'esprit d'évasion est renforcé par l'essence  8  de l'élan.

 Désir profond:  28/10/1.

Le  28  est un chiffre divin situé deux octaves au-dessus du  1. Il est perspicace et son aide est précieuse. Il pousse à la réintégration de l'Être. Les  deux  P/16/7 sont des signes d'évolution et de perfection, rien ne sera laissé au hasard. Par l'intermédiaire des P/16/7, tous les aspects du  1  peuvent être analysés en profondeur.

Expression:  54 ou 18/9.

Le chiffre intermédiaire  54  est un message d'espoir, cependant il suggère et incite à la prudence. L'apparition du  18  laisse planer un sentiment pas toujours très honnête, car il utilise parfois la ruse.

L'Epiphylle semble bien manifester la ruse puisqu'elle s'accroche astucieusement aux branches qui l'entourent. L'essence  9 s'adresse à tous. Elle est universelle et laisse la porte ouverte à de nouveaux départs et de nouveaux espoirs.

Ensemble:  Pierre angulaire +  dernière lettre, soit:

E/5+E/5 = 10/1.

Cette combinaison agit en étroite collaboration avec l'expression, les deux  E/5 sont animés du même désir. L'extension et l'approche qu'ils recherchent entre le haut et le bas sont sans doute les motivations qui poussent l'Epiphylle à s'accrocher.

Ensemble:  Pierre angulaire + expression, soit:

E/5+54= 59/14/5 ou E/5+18/9= 23/5.

Le chiffre intermédiaire 59 suggère de la circonspection et de la prudence dans le jugement. La deuxième combinaison, le  23, donne l'assurance d'un solide appui.

Mot:  9 lettres.

Les  9  lettres sont en harmonie avec l'expression, car les deux tendent vers les mêmes buts, l'équilibre et l'adaptation. Dans le même ordre d'idées, le  H/8  placé au milieu du mot est l'auxiliaire indispensable pour passer d'un état à un autre. Il est donc naturel de le rencontrer à cette place, privilégiant favorablement la manifestation de l'Epiphylle.  

E / 5   L'  ECHELLE.  

Pour démontrer avec plus de précision les aspects du  E  et du  5, l'Echelle est la plus appropriée car elle véhicule l'idée d'ascension et d'évolution. Sa position (40° est l'inclinaison la plus stable et la mieux adaptée) relie le bas avec le haut et nous donne le moyen d'accéder à un niveau plus élevé. Les échelons sont les paliers où il fait bon s'arrêter pour reprendre son souffle, méditer et prendre le temps de tester sa propre force, son degré de compréhension, sa maturité et aussi pour apprendre à dominer ses peurs.  

L'Echelle est comparée aux  7 degrés de sagesse ( l'échelle a 7 lettres, voir aussi chap.7).

Dans toutes les religions et philosophies, le symbolisme de l'échelle est présent. (Voir aussi "Le livre des symboles" aux éditions Seghers).  

La Bible nous enseigne dans la " Genèse 10, versets 10 à 22 "  que Jacob, lors d'une étape, vit en songe une échelle dressée et des Anges qui montaient et descendaient. Durant cette pause, Dieu fit une promesse à Jacob...

"Je serai avec toi dans tout ce que tu entreprendras et partout où tu iras, je serai avec toi".  

L'aspect des lettres et des Nombres relatifs à L'Echelle est lui aussi un complément d'information intéressant. L'Echelle fait mieux comprendre le lien qui réunit les gens, mais aussi les choses et les symboles.

L' Echelle.  

 

élan                     5         5        5             15        6

                            E C H E L L E

désir profond         3  8     3 3                 17        8

 

expression                                      32     14/5

 

Elan:  15/6.

L'élan de l'Echelle comprend essentiellement la voyelle  E/5  (3 fois).

Bien disposées dans ce mot, car  E  procure des sentiments d'évolution et de progression. Le  15  qui en découle engendre des responsabilités (6), mais aussi du mystère. Le  6  se chargera de les adapter aux circonstances et au moment présent.  

Désir profond:  17/8.

Ici, ce sont les  3  qui dominent (3 fois). Il s'agit vraiment d'exprimer ou de faire valoir des intentions créatrices. Le chiffre 17  représente la résurrection. Le  8,  qui en découle, perpétue l'idée d'évolution et le désir d'aller plus haut. Le  8  et le  5  ont les mêmes objectifs, ceux-là mêmes de L'Echelle: atteindre le but suprême.  

Expression:  32 ou 14/5.

Pour progresser, surtout sur une échelle, il faut être libre de tous ses mouvements. Il en est de même pour toute action importante. Il est donc impératif d'accepter le message du 14. Le 14 nous propose d'apprendre à nous détacher de tout ce qui peut être un obstacle.

La liberté d'action ne s'acquiert qu'à force de renoncements. Il prévient également du danger de vouloir tout et tout de suite. Le 5  obtenu après la réduction théosophique approuve et participe à la réalisation de l'ascension souhaitée.

Ensemble:  Pierre angulaire + dernière lettre, soit:

E/5+E/5 = 10/1.

Cette combinaison amplifie et favorise la réalisation des projets. Les vibrations sont les mêmes que pour l'Epiphylle. Elles inclinent vers les connaissances en général, mais par rapport à soi. La réduction théosophique 10/1 ramène à l'unité, c'est-à-dire à la connaissance primordiale.

Ensemble:  Pierre angulaire + expression, soit:

E/5+32= 37 ou E/5+14/5 = 19/10/1.

Cette combinaison s'accorde et oeuvre dans le même sens que la précédente. Le  32 annonce des difficultés et fait prendre conscience de la situation telle qu'elle se présente avec tous les aléas et les examens de passage. La réussite ne peut être acquise sans efforts. Le 37, avec son esprit perfectionniste inné, apporte des éléments essentiels et supplémentaires pour former une base solide et sûre.

Mot:  7 lettres.

Ce  mot de 7 lettres est bien équilibré. Les E/5 se situent, un à chaque bout, un au centre du mot. Cet aspect favorise l'équilibre que recherche l'idéaliste  7. Les L/12/3  produiront des effets circonspects et méticuleux qui permettront au mental d'analyser les expériences qui lui seront soumises. CH crée des vibrations de force constructive qu'il ne faut pas laisser passer. L'échelle concrétise ainsi l'idée d'ascension. Tous les Nombres qui la composent déterminent avec précision la mission évolutive, matérielle ou spirituelle, de l'Echelle.

N/ 14/5  

Le  N, est une lettre
 d'épreuves et de force.

Le  N est cérébral, vacillant, plein de force et d'énergie.

Le  N puise ses forces à ses quatre appuis. Deux appuis pour le haut, où il prend l'énergie divine et spirituelle, et deux appuis pour le bas, par lesquels il tire l'énergie matérielle et terrestre dont il a besoin pour sa mission. Le trait qui les relie démontre bien le lien qui existe entre les deux et qui le caractérise.  

Le  N/14/5 vient juste après la dernière lettre de la première série des 26 lettres de l'alphabet. Il entame la deuxième série, M/13 est le Nombre de la transmutation, alors le  N/14/5  arrive en triomphateur, comme un jour N-ouveau, il est net, fort et ne s'intéresse au passé que pour profiter des expériences qu'il aura faites durant cette période. Mais il ne s'encombre pas de choses devenues inutiles. Le  N/14/5  entame la deuxième série des 13 lettres de l'alphabet. Pour N-aître à nouveau, il faut être N-u et recommencer sans cesse et chaque fois sur de N-ouvelles bases. Le  N/14/5 a le pouvoir de se sortir des situations les plus difficiles, même de celles qui semblent être du domaine de l'impossible.  

Puisque le  N/14/5  est fort et puissant, la lettre qui se situe directement après lui dans le mot va obligatoirement subir son influence. Voici quelques exemples:

Précédant un  A, le  N pousse à NA-ître. ( 5+1=6)

Précédant un E, le  N invite au retour à l'unité. NE (né). (5+5=10/1)

Précédant un I, NI,  le lien est affectif et...douillet,  NI-D.

Précédant un O,  le  N  renforce les responsabilités;

exemples  NO-el  et  NO-uveau.

Devant un  U, le  N concrétise le désir le plus profond du U, celui de mettre à  NU.

Le  N  est un  5, et cette situation de pivot entre le 1 et le 9 le pousse à revendiquer en tout temps ses aptitudes à pousser, à faire avancer et à s'adapter à toutes les situations. Il dispense généreusement ses forces aux lettres qui le suivent, ou qui le précèdent, sans oublier pour autant de tenir compte des besoins et des aptitudes de chacune d'elles. Le  N/14/5 s'associe très bien avec toutes les voyelles. Le E (5+5=10/1) pousse à l'action individuelle. Les deux ensemble sont décidés à regarder vers l'avenir. Comme le  5  le  N  est polyvalent. Il n'y a que devant un  P ou un B qu'il cède sa place au  M. Exemple: lampe et tombe.

Nénuphar  

Il symbolise
la pureté et la naissance
.

Chez les Anciens, les Mayas et les Egyptiens, Le Nénuphar symbolise la Fertilité. Le Nénuphar est lié au monde souterrain, à l'eau et à l'air et il suit les rythmes du Soleil; il s'ouvre lorsque le Soleil se lève et se ferme le soir venu. Comme la Tulipe, il sait se protéger des agressions extérieures et des intempéries.

Le Nénuphar est une nymphéacée qui a donné son nom à plusieurs plantes de la même famille, le Nélumbo par exemple. Contrairement au nénuphar qui fleurit à la surface de l'eau et croit comme le Lotus, le Nélumbo possède une tige de 20 à 30 cm de hauteur. Le plus souvent blanc, il peut être jaune ou rouge. On en trouve un peu partout dans le monde, et ils fleurissent en été.

A les voir flotter sur l'eau, ils nous font penser à des Roses laissées là aux bons soins du vent. Il ne nous vient pas d'emblée à l'idée qu'ils possèdent des tiges qui peuvent aller jusqu'à un mètre de profondeur, et auxquelles sont attachés des rhizomes qui permettent aux nénuphars de se nourrir des matières organiques en dépôt dans le fond de l'étang.

Le  Nénuphar inspire la naissance à la vie dans sa pureté la plus totale. Phonétiquement, ce nom démontre un état d'être "né nu", et  phar (e) "celui qui recherche la lumière ".

Le  Nénuphar.  

 

élan                         5      3         1              9         9

                            N E N U P H A R

désir profond     5      5     7  8     9         34         7

 

expression                                      43     16/7

 

Elan:  9.

Le  9  donne accès au monde manifesté et il exprime les vibrations propres à chaque Nombre et les universalise. Le  9  est généreux, il ne calcule pas sa peine et compte bien favoriser l'évolution du Nénuphar. Pour cela, le  E/5 (lettre et Nombre pivot) et le U/21/3 (lettre et Nombre purificateur) s'harmonisent pour faire passer le Nénuphar des ténèbres à la lumière. L'élan est formé des trois Nombres 1, 3, 5, mais dans un sens inversé. D'ailleurs, les inversions sont comme l'arbre. Celui-ci possède la même nature: celle, cachée des racines, ou celle visible, des branches. C'est en cela que ce qui est en haut et comme ce qui est en bas.

Désir profond:  34/7.

Passer des ténèbres à la lumière constitue une véritable épreuve. La naissance ne peut avoir lieu qu'après avoir fait de gros efforts. Pour cela, il n'y a pas trop de deux N/14/5 et d'un 34 pour surmonter toutes ces peines. Le Nénuphar tient absolument à rejoindre le monde de la lumière et des vivants, la combinaison des quatre dernières lettres  (phar) exprime clairement que ce désir est celui d'un merveilleux épanouissement.

Expression:  43 ou 16/7.

Le  43 va réaliser les espérances et les désirs bien cachés et rendre réalisable l'épreuve du passage. Oublier le passé et laisser tout derrière soi ne peut se faire qu'avec l'appui du  16/7.  Le  16  donne à l'esprit le pouvoir d'intégrer la matière et de resurgir dans la gloire et la magnificence. C'est pour cela que 43 et 16 s'entendent pour fournir la preuve manifeste de la beauté de la création incarnée par le Nénuphar.

Ensemble:  Pierre angulaire + dernière lettre, soit:

N/14/5+R/18/9= 32 ou 14/5.

N et R  sont deux lettres fortes et munies de courage et de volonté. Associées, elles assurent une réussite totale, même si apparemment le 32 n'apporte pas la facilité et l'aisance que l'on souhaiterait. Nous avons déjà constaté que 32 ou 14 fournissent des éléments d'abandon, ou mieux encore, de lâcher-prise, grâce au discernement et à la fidélité.

Ensemble:  Pierre angulaire + expression, soit:

N/14/5+43 ou 16/7 = 30/12/3. Cette combinaison reflète la beauté et la splendeur du  Nénuphar. Le  30  est l'image de la réussite, le  3  celle de l'abondance. La force du  N ajoutée au 16/7 a une action rayonnante et pure.

Mot:  8 lettres.

L'expérience que nous transmet le Nénuphar est celle du lien entre le ciel et la terre, la nuit et le jour, la naissance et la renaissance. Le  8,  par ses multiples représentations (voir chapitre 8), est le symbole de l'éternelle réintégration.  

W/23/5  

Le  W,  
est généreux  et protecteur.

 Le  W  est la 23ème lettre de l'alphabet, il est physique et vacillant.

Le  W est  généreux, protecteur, il a les qualités du  23,  mais aussi celles du  5. Il n'est pas une lettre comme les autres et sa particularité tient à sa forme faite de deux V accolés. Ses vibrations n'ont pas le dualisme du  V/22, mais elles ont l'assurance et apportent la sécurité. Le  W/23/5  favorise la réussite et la confiance en soi. Il donne de l'énergie physique et mentale, il est capable de dépassement; il entraîne avec lui des changements dans les domaines les plus variés. La famille compte beaucoup pour lui et il est prêt à expérimenter tout ce qui se présente. Il peut prendre des décisions importantes dans un délai très court, les répercussions vont se faire en général sur les plans social ou moral. Le  W/23/5  apporte de bonnes vibrations sur le plan de la santé.  

Contrairement au  E  qui puise sa force par l'entremise de ses bras tendus vers l'avant, le  W  a trouvé une autre solution. Tout d'abord, il rassemble ses deux pieds, ce qui le stabilise et lui donne une assise convenable pour s'établir dans la matière. Ensuite, à l'aide de ses deux antennes, il puise ses forces dans l'Esprit. Il est l'inverse du  M, avec lequel il s'entend bien et se complète sur tous les plans.

Le  W  est assez peu utilisé dans la langue française, il provient le plus souvent de noms germaniques, slaves ou d'origine anglaise. A ma connaissance, il n'y a pas de fleur qui possède un  W  pour initiale. Pour illustrer le  W,  je me servirai donc de l'Edelweiss, fleur qui lui ressemble autant par sa rareté que par sa façon de vivre. Ses valeurs prestigieuses et symboliques font de l'Edelweiss une fleur pour laquelle on ne peut ressentir que de l'admiration.  

Edelweiss  

Symbolise  
la Noblesse et la Sagesse.

 

L'Edelweiss est un nom d'origine allemande. EDEL qui veut dire  NOBLE  et  WEISS  qui veut dire  BLANC. Noblesse et blancheur, n'est-ce pas le souhait de chacun de tenter l'impossible pour parvenir à ce but suprême ? Mais l'on sait bien que la perfection est encore du domaine de l'impossible et qu'elle est réservée à quelques initiés et Avatars.

La pureté et la noblesse ne se trouvent pas le long des chemins, il en est de même pour l'Edelweiss. Il est normal que l'Edelweiss se fasse désirer et qu'il ne se trouve pas facilement. Pour le cueillir avec tout le respect qui lui est dû, il va falloir grimper, peiner et qui plus est, être doté de solides appuis. Ne l'atteint pas qui veut ! Il faut tout d'abord posséder une bonne santé, des souliers adéquats, beaucoup de volonté, ainsi que l'expérience de la montagne. Si tu as la chance de posséder toutes ces qualités, peut-être te sera-t-il possible un jour, de trouver ce que tu cherches. La récompense sera sans doute au bout du long chemin.

Néanmoins, l'Edelweiss demeure l'apanage des montagnards, c'est pour cela qu'elle est le plus souvent associée aux pays montagneux, tel que la Suisse, l'Autriche, ainsi que la Savoie. Un conseil cependant; elle est protégée, alors garde-toi bien de l'enlever de son milieu naturel.

Si l'Edelweiss représente si bien le  W/23/5, c'est que les qualités de celui-ci sont tout aussi particulières et difficiles à approcher que celles de l'Edelweiss.  

L'Edelweiss.  

 

élan                     5     5          5 9            24         6

                            E D E L W E I S S

désir profond         4     3   5       1  1      14         5

 

expression                                      38     11/2

 

Elan:  24/6.

Le  24 est le Nombre des sacrifices, le  6  celui des responsabilités. Le 24  est issu de trois fois le E/5 et une fois le I/9, quatre voyelles et Nombres à l'état direct. Ces voyelles sont aérées par les E, et sensibles par le I. Le  I/9  émet beaucoup d'émotion.

Les sacrifices engendrés par le  24  seront d'ordre affectif et l'ambiguïté du  6 peut entraîner dans des situations plus ou moins dangereuses.

Désir profond:  14/5.

Le  14  demande beaucoup d'efforts. Toute crainte doit être éliminée ainsi que tout ce qui retient et empêche d'avancer. Le leitmotiv essentiel du désir profond est d'apprendre à se détacher de tout ce qui est inutile. Les deux  S situés à la fin du mot participent à l'évolution, mais sensibilisent et poussent aux extrêmes (voir également chapitre 1).  Les S rendent alors l'effort difficile.

Expression:  38/11/2.

L'appui sûr et solide du  38  rend l'ascension possible. Le courage et la confiance en lui ne suffissent pas; il a besoin de l'aide extérieure, car il ne peut arriver seul.
Néanmoins, il saura utiliser l'aide indispensable qui lui est offerte. D'autant plus que le  11  est ambitieux et voit grand. N'oublions pas que les ambitions de l'Edelweiss sont élevées et que ses critères de noblesse sont parfaitement exprimés par le  11.

Ensemble:  Pierre angulaire +  dernière lettre, soit:

E/5+S/19/10/1= 24 ou 15/6.

La combinaison E et S  entraîne des désirs de changement et d'évolution. L'accès au sommet est semé d'embûches qui tôt ou tard devront être surmontées. Tout au long du chemin, des choix et des décisions sont à faire. Alors souvent la question se pose: " j'y vais ou je m'arrête ? ". 

Ensemble:  Pierre angulaire +  expression, soit:

E/5+11/2= 16/7.

Aucune erreur ne sera tolérée, l'accident peut être fatal. Le but essentiel c'est celui d'atteindre la perfection. Il doit être accompagné d'appuis sérieux, de conseillers (2) et surtout d'une grande sagesse (11). De même, seul l'avenir compte; le 16/7 invite à se libérer et regarder en avant.

Mot:  9 lettres.

L'ensemble manifesté par les 9 lettres de ce mot véhicule la puissance universelle contenue dans l'expérience du passé.

Nombre 6